Photo : Département des constructions et des transports du canton de Bâle-Ville

On venait à peine d’apprendre que la police de Bâle commandait sept véhicules Tesla, que la voirie les a imités : elle a testé notre Futuricum le 20 mars 2018 en vieille-ville de Bâle.

Nous n’en attendions pas moins : notre véhicule s’est facilement faufilé dans les ruelles parfois étroites de la vieille-ville.
« Le test s’est très bien passé, le véhicule a parfaitement fonctionné et nous pourrons parfaitement l’utiliser dans notre ville », déclare Dominik Egli, responsable de la voirie de la ville de Bâle.


Photo : Département des constructions et des transports du canton de Bâle-Ville

La voirie souhaite remplacer 20 camions-poubelles au cours des cinq prochaines années, en achetant surtout des véhicules électriques. Une demande en ce sens sera déposée auprès du Grand Conseil, explique Dominik Egli.

(Source : Quotidien en allemand20 Minuten du 22.03.2018)

Nous avons été très heureux de vous recevoir nombreux sur notre stand et vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à notre entreprise.

Fachtagung Kommunaldienste

Notre nouveau véhicule de collecte 100 % électrique a participé avec brio au Wave Tour 2017 (vidéo : « Futuricum on the Road » ; Designwerk GmbH) qui passait par le col de la Flüela.

Le véhicule 100 % électrique a été présenté à la presse le 27 juin dernier ainsi qu’à des représentants communaux le 29 juin à l’occasion de la séance communale organisée dans nos locaux.

À partir de début août 2017, nous mettrons en service continu ce véhicule de collecte 100 % électrique prometteur.

L’Association suisse de recyclage du fer, du métal et du papier (VSMR) porte de l’intérêt à ses membres.

besuch_vsmr_kl

Photo (de droite à gauche) : Thomas Bähler, directeur VSMR ; Sarah Heiniger, nouvelle secrétaire VSMR ; Toni Brunner, président VSMR et conseiller national ; Susanne Haldimann, Christian Haldimann, directeur (suite…)